rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

Bédarrides-Châteauneuf ne manque pas d’ambition06/09/2019

IMG_815915.JPG

Dimanche l’ASBC entre dans le vif du sujet par un délicat déplacement à Hyères-Carqueiranne attendu, selon David Lelièvre, le président « avec impatience ».

Les deux matches de préparation face à Trevisac et Aubenas, sociétaires de la Fédérale 1 depuis de nombreuses saisons, ont été riches d’enseignement malgré les défaites. « Ces deux rencontres nous ont rassurés sur nos points faibles, la touche et la 1ère ligne. Mais nous en saurons un peu plus après le premier match de championnat » relève le président.

Un championnat incontestablement à deux vitesses. « Si l’année dernière la poule était dans son ensemble assez homogène, il en va différemment pour le nouvel exercice. Il y a d’une part 5 à 6 clubs au-dessus du lot, 3 à 4 clubs qui vont se situer dans le ventre mou et les autres jouer le maintien. Mais ça, poursuit David Lelièvre, c’est ce que l’on constate sur le papier par rapport aux données budgétaires et au recrutement effectué. Le rugby restant un sport avec toutes les incertitudes que cela génèrent tout le monde à sa chance, à commencer par l’ASBC. De fait, comme nous l’avons annoncés au staff et aux joueurs, nous visons une place qualificative. Quoiqu’il en soit nous voulons à tout prix éviter de jouer le maintien sur le dernier match comme ce fut le cas la saison dernière avec toute cette angoisse que cela engendre».

Pour cette  saison 2019-2020 le nouveau président et comité directeur voient plus loin que la seule équipe fanion. Lors de la soirée des partenaires qui s’est tenue au domaine d’Eric Jamet, « Le sang du peuple » à Courthézon le président a rendu public le projet du club qui ne s’arrête pas à la seule équipe de Fédérale 1. « Pour nous il importe que l’on prenne du plaisir au sein de l’école de rugby, j’ai de fait rencontré tous les éducateurs pour leur définir la philosophie du club. Nous voulons, poursuit le président, que tous les enfants aient le même temps de jeu, qu’ils prennent du plaisir et qu’ils progressent et jusqu’au cadet je ne veux pas entendre parler de compétition ou de compétitivité. Concernant les juniors l’objectif est de sortir des brassages régionaux pour participer au championnat de France, pour les féminines d’être de nouveau qualifiées pour les championnats de France à Paris et pour la section de rugby à toucher à 5 d’essayer de conserver son  titre de champion de France 2018-2019. Quant aux espoirs faire en sorte qu’ils participent, eux aussi au championnat de France ». 

Jean-Claude Thévot

INFO JUNIORS
R.O.GRASSE / ASBC
CARTES D'ABONNEMENTS
Où se les procurer ?
CALENDRIER ESPOIRS
Découvrez le calendrier de nos Espoirs Fédéraux.
La Presse en parle
Bienvenue Timoci Matanavou !
ESPOIRS 2019-2020
La poule Espoirs [U23] 2019-2020
La poule 2 sur Twitter
Suivre notre poule 2 sont sur twitter.
LA POULE 2019-2020
Découvrez la poule officielle de la saison 2019-2020
ON VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
Bienvenue aux nouveaux arrivants...
BABY RUGBY
Un créneau baby rugby est proposé sur la commune de Bédarrides le jeudi de 17h à 17h50.
Tous les événements ...
Agenda général de l'ASBC

Saison 2018-2019

Site en reconstruction. Vous trouverez tous les résultats sur le site FFR
agenda généralnewsletter

Institutionnels et Fédéraux

Mairie de Châteuneuf-du-papeVAUCLUSE MATINFFRCD84Mairie de Bédarrides

Partenaires officiels

C' PRO SUDBY MY CARLa Villa Saint-AntoineCRYOTHERAPIE SUD-ESTSOLABAIEACCSYS GroupeEVEXIA
SOCIETE ROZIERPUBLICOMCARRE DES GOURMETSTECHNISOLSOCIETE HELSSUD MIROITERIESVA AUTOMOBILES
GARAGE PITOTSUZE BÂTIMENTSDOMAINE PATRICE MAGNIDOMAINE PORTE ROUGEBIOSSUN MEDITERRANNEEGUYOT AUTOSDOMAINE CONDORCET
FORMENTMidi OlympiqueTADDIO SARLINTERMARCHÉSARL LAFONT PHILIPPE CONSTRUCTIONSEIFFAGE CONSTRUCTIONSANISORG
COLASENTREPRISE SUFFRENJEAN-PAUL JAMET & FILSLUMAFRAISTRANSPORTS DUPOUX