rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

Après le nul à Voiron l’ASBC a toutes les cartes en main pour passer ce tour13/05/2018

IMG_368480.JPG

Bédarrides : Marquis-Agro-Langlade; Carrier (cap) - Vaitkevicius ; B.Mortelette-Carbonnel-Barneron ; Lombarteix  (m)-Roche (o) ; Brana-Labbi-Boghossian-Chouchane; Franquine. Remplaçants: Vergnes, Didier, Bertran, Havelu, Daminiani, M.Mortellette. Fantozzi
Entraîneurs : M.Mabillon, J.Russel

Si sur le plan comptable le match nul (30-30) est une bonne affaire avec les compteurs remis à zéro pour ce match retour à domicile, sur le fond il laisse un goût d’inachevé auprès des entraîneurs et des joueurs cadres. Mais pas auprès de Philippe Daminiani, le président, qui nous fait part de sa satisfaction et des supporters dont la majorité aurait signé pour un final de cet ordre. Par contre, tout comme Guillaume Marquis qui concédait que c’est Bédarrides-Châteauneuf qui a remis Voiron dans le match (voir notre édition d’hier), Mickaël Mabillon regrette que « au vue du scénario du match où nous dominons de la tête et des épaules et ou nous menons rapidement 13-0 il y a un petit goût d’inachevé. Nous nous relâchons ce qui permet à Voiron de nous mettre en difficulté et surtout de revenir au score. Certes les compteurs sont remis à zéro, poursuit l’entraîneur des avants, et nous avons l’avantage de recevoir et nous allons enregistrer des rentré,  mais nous aurions pu faire mieux. Nous avons pointés du doigt ce qu’il nous a manqués. De toute façon nous n’avons pas le choix, il faut faire le job à la maison ».

Quoiqu’il en soit même si Voiron a fait une bonne impression, l’ASBC a les cartes en main pour faire le job. Il vaut mieux débuter la rencontre avec une ardoise vierge qu’un passif, quel qu’il soit qui peut compliquer les choses. Hormis Nice aucune équipe de la poule ne s’est imposé sur les prés des Castel-Bédarridais, ce serait le comble que cela arrive justement sur un match couperet. Côté effectif par rapport à la semaine dernière on note la titularisation de Carbonnel, laissé au repos la semaine dernière suite à son KO contre Annonay, en 3ème ligne et celle de Boghossian, qui au centre avec Labbi va former un duo de déménageur et sur le banc le retour d’Havelu.

Jean-Claude Thévot

Photo J-C.T( https://flic.kr/p/23orV1s )Les avants de l’ASBC maîtrise à la perfection les ballons portés. Et si la clef du problème était là ?

Programme du week-end
Cadets, juniors, seniors...
Maillots supporter
Pour les phases finales ...
Info sélection

John Te, a été pré-sélectionné avec l’équipe nationale -18ans de rugby à 7 d’Algérie. Le stage s’est déroulé du 2 au 5 mars à Paris. L ASBC te félicite pour cette pré-sélection et on espère que beaucoup d autres suivront.

Stage rugby et loisirs
Retour en images sur le stage...
Les Juniors victorieux
ASBC 10 ES MONTEUX 7
BABY RUGBY
Un créneau baby rugby est proposé sur la commune de Bédarrides le jeudi de 17h à 17h50.
STAGES RUGBY DE L'ECOLE DE RUGBY
Dossiers d'inscription aux stages
CARTE MEMBRE HONORAIRE
EN VENTE AU SECRETARIAT
MANUEL AMOROS A DONNE LE COUP D’ENVOI

Si le terrain de football était son lieu de prédilection Manuel Amoros ne tourne pas pour autant le dos au rugby, il nous confiait même qu’il assiste très souvent à des rencontres. Ami de « Toutoune » Raynaud, l’ancien président de l’AS.Bédarrides , Manuel Amoros était l’invité d’honneur du match Bédarrides-Châteauneud – Tricastin. Après avoir partagé le repas des partenaires, l’ex star du football et joueur de Monaco, de l’OM et crédité de 82 sélections en équipe de France et quelque 461 rencontres en Ligue 1 , a donné le coup d’envoi de la rencontre.

Photo JCT: https://flic.kr/p/228fLnh

Dossier France Bleu Vaucluse
Ecole de Rugby
Inscription et fiche de renseignements
Les calendriers Cadets-Juniors
Découvrez les calendriers de nos cadets-juniors
LICENCES ECOLE DE RUGBY / CADETS-JUNIORS
Permanence secrétariat pour l'actualisation des licences.
CALENDRIER SENIORS 2017-2018
Calendrier seniors saison 2017-2018 - Poule 4
Alex Carbonnel va étoffer le pack

Ce n’est plus un secret Bédarrides-Châteauneuf entend jouer les premiers rôles dans la poule 4 de Fédérale 2. Pour se faire le club s’en donne les moyens. Hier soir pour la première prise de contact entre joueurs et staff technique, l’ASBC a enregistré la signature d’un 3 ème  ligne de haut niveau en la personne d’Alex Carbonnel.

Passé par le centre de formation et le pôle espoir de l’AS. Montferrand  Alex Carbonnel portait la saison dernière le maillot du Pays d’Aix en Fédérale 1. Nul doute que se renfort de poids (1,92 m, 110 kg) sera le bienvenue dans un championnat qui s’annonce dense.

Photo Jean-Claude Thévot (https://flic.kr/p/UJU6Lw)

Tous les événements ...
Agenda général de l'ASBC

Saison 2017-2018

Nous attendons la mise à disposition du nouveau module compétitions de la FFR pour présenter les compositions de poule et les calendriers de la nouvelle saison.
agenda généralnewsletter

Institutionnels et Fédéraux

Mairie de Châteuneuf-du-papeVAUCLUSE MATINFFRCD84Mairie de Bédarrides

Partenaires officiels

CRYOTHERAPIE SUD-ESTSOLABAIEACCSYS GroupeEVEXIASOCIETE ROZIERPUBLICOMCARRE DES GOURMETS
TECHNISOLSOCIETE HELSSUD MIROITERIESVA AUTOMOBILESGARAGE PITOTSUZE BÂTIMENTSDOMAINE PATRICE MAGNI
DOMAINE PORTE ROUGEBIOSSUN MEDITERRANNEEGUYOT AUTOSDOMAINE CONDORCETFORMENTMidi OlympiqueTADDIO SARL
INTERMARCHÉSARL LAFONT PHILIPPE CONSTRUCTIONSEIFFAGE CONSTRUCTIONSANISORGCOLASENTREPRISE SUFFRENJEAN-PAUL JAMET & FILS
LUMAFRAISTRANSPORTS DUPOUX