rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

BEDARRIDES-CHATEAUNEUF 24 NICE 2419/04/2017

IMG_312323.JPG

Stade des Verdeaux à Bédarrides : Mi-temps 14-10

Arbitre : M. Rousselet (Alpes) assiste à la touche par MM. Silvan  et Destruel  (Alpes)

 

Pour Bédarrides-Châteauneuf : 3 essais Zhvania (10), Lombarteix (31), Azhid Chouchane (68), 3 transformations, 1 pénalité (82) Roche.

Pour Nice : 3 essais Foley (17), Kosse (46), Kande (57), 3 transformations, 1 pénalité (37) Orquera.

Cartons rouges : Nice : Van Laer (67), Wilkinson (84)

Cartons jaunes : Nice : Sorreaux (30), Noé (72), Akkaoui (84). Bédarrides-Châteauneuf : Mezdour (67)

Bédarrides-Châteauneuf : Zhvania -Agro- Langlade ; Herjean - Carrier (cap) ; Barneron- Barriol- Nouhaillaguet; Lombarteix (m)- Roche (o); Marc Mortelette -Boghossian-Choureau- Daminiani ; Franquine. Entrés en cours de jeu: Combe- Brian Mortelette  Chérif, Mezdour, Pierre-Gras, Médhi et Azhid Chouchane

Entraîneurs : M.Mabillon, C.Wyatt, Marquis

Nice :  Tskotishvli-Williams-Guniava ; Quarrie-Lefebvre ; Van Laer-Malavard-Kosse ; Foley (m)-Orquera (o) ; Parcheminier-Médina-Maquaire-Kande ; Sorreaux. Entrés en cours de jeu:

Noé, Akkaoui, Cottet, Wilkinson, Musso, Angulo, Gigauri.

Entraîneurs : D.Bolgashvili, N.Bonnet

Tout comme le dernier France-Galles, ce Bédarrides-Châteauneuf n’en finissait pas. L’horloge du planchot indiquait la 90ème  quand M.Rousselet, l’arbitre de la rencontre, renvoya les deux équipes aux vestiaires à la plus grande joie des Niçois qualifiés pour la suite de la compétition.

Il faut dire que ces derniers revenaient de loin puisque depuis la 72ème  minute ils évoluaient à 13 contre 15 suite aux cartons rouges délivrés à Van Lear, pour un placage cathédrale (67) et à Wilkinson pour un coup de poing (84). Comment alors expliquer pourquoi les Castel-Bédarridais n’ont pas été en mesure, hormis une pénalité de Roche (82), de marquer. Allez savoir. Peut-être que dans cette situation de surnombre ils ont confondu vitesse et précipitation en jouant des pénalités à 5 m de ligne de but à la main et de fait de se heurter à 13 défenseurs morts de faim, plutôt que de prendre des mêlées, qui compte tenu de la mansuétude de l’arbitre en leur faveur, auraient débouché sur un essai de pénalité.

Quoiqu’il en soit on ne va pas chipoter sur la victoire des Niçois qui à 15 contre 15 ont fait voir de belles choses notamment les deux essais inscrits par Kosse (46). Après une série de percussion le ballon est libéré dans le bon tempo, passe après contact pour un essai en bout de ligne de toute beauté. Avec l’inévitable transformation d’Orquera, Nice remet le couvert  minutes plus tard. Ballon perdu au sil par Bédarrides-Châteauneuf, relance depuis sa ligne de but par Foley, passe au millimètre pour permettre à Kande de porter l’estocade (57). Mené de 10 points l’ASBC va remettre sur le métier son ouvrage et appliquer une tactique qu’il maîtrise pleinement, le ballon porté. Tout comme en début de match où Zhvania inscrit le premier essai au sortir d’une touche de pénalité (10), imité 20 minutes plus tard sur le même cas de figure par Lombartaix, Chouchane se joint aux « gros » pour marquer le 3ème essai (68). Tout autant de réalisation qui, malgré les transformations de Roche, ne vont suffire à faire la différence.

En fait le match a basculé en deux occasions. Tout d’abord à la 19ème  minute quand Foley a inscrit un essai de filou comme seuls les demis de mêlée savent faire, en grillant la politesse à une défense figée. Ensuite à la 77ème minute quand Carrier a laissé tomber le ballon dans l’en-but entre les pôteaux. Dès lors il est probable qu’avec cet essai la donne aurait été différente. Mais avec des si on referait bien des matchs. Il n’empêche que les Castel-Bédarridais n’ont pas à rougir de leur élimination. Ils ont répondu présents mais ont dû céder face à une belle équipe de Nice peut-être un peu plus pragmatique. 

Jean-Claude Thévot

Photo JCT (https://flic.kr/p/TLs35j)

Nice ne voulait pas venir jouer à Bédarrides

Quand Mickaël Mabillon nous avait dit que selon ses informations les Niçois  voulaient se qualifier dès le match aller pour présenter une équipe en « bois » au match retour car ils redoutaient plus que tout venir jouer à Bédarrides, nous avons cru à un coup d’intox. Eh bien non l’entraîneur des trois quarts ne bluffait pas.

Lundi Philippe Daminiani, le président de Bédarrides-Châteauneuf, était informé par la FFR que Nice avait adressé un courrier à l’instance nationale pour demander à ce que le match retour se joue sur terrain neutre, le club Azuréen mettant en doute la sécurité. Les arguments avancés n’ont pas été pris en compte par la FFR et de fait Nice a été débouté. Le match retour se jouera donc bel et bien au stade des Verdeaux à Bédarrides ce dimanche 16 avril à 15 heures.

J-C.T

Repas d'avant-match
A.S.BEDARRIDES - STADE NIÇOIS
L’international Australien James O’Connor a donné le coup d’envoi

L’international Australien du R.C.Toulon James O’Connor a donné le coup d’envoi du match ASBC – Voiron. Non retenu dans l’effectif Toulonnais pour le ¼ de finale de coupe d’Europe à Clermont-Ferrand James O’Connor était venu passer quelques jours chez des amis qui résident à Châteauneuf-du-Pape. Il a profité de son séjour pour assister à la rencontre de Fédérale 2 dont il a donné le coup d’envoi à en perdre sa chaussure droite. L’histoire de ne dit pas si Philippe Daminiani, le président de l’ASBC, ne lui a pas fait signer une demande de mutation en faveur du club Castel-Bédarridais…. On peut rêver non ?

Jean-Claude Thévot

Photo JCT : Coup d'envoi (https://flic.kr/p/TBgFYz)

L’ASBC se déplacera à Nice

Compte tenu du dernier résultat de Nice qui s’était imposé face à Châteaurenard avec le bonus offensif, Bédarrides-Châteauneuf devait se déplace sur la Côte d’Azur en raison du point de bonus défensif que les Niçois étaient venus chercher à Châteauneuf-du-Pape. Point qui leur permettait, même à égalité finale, de se déplacer tout d’abord à Bédarrides pour le premier match de barrage. Mais c’était sans compter sur la commission de discipline qui a pris en compte le nombre de suspendus des deux clubs pour établir un nouveau classement. Nice, avec 9 joueurs punis en cours de saison contre seulement 2 à Bédarrides-Châteauneuf, est rétrogradé à la cinquième place et de fait les Vauclusiens se hissent à la quatrième place. Cela leur permet de recevoir en second, ce qui incontestablement est un avantage.

La réclamation de Nice jugée irrecevable

Suite à « l’altercation musclée » entre les joueurs de Nice et de Bédarrides-Châteauneuf à quelques minutes de la mi-temps, les Niçois non content de porter l’affaire sur la place publique via le quotidien « Nice-Matin » et les réseaux socio avaient porté réclamation auprès de la FFR. D’après les dirigeants du club Azuréen le public se serait invité « à la soupe de phalange »  pour servir « les desserts ». La commission de discipline vient d’adresser un courrier au club de Nice stipulant que « la réclamation relevant de la compétence de la commission de discipline est irrecevable et ne peut donc être examinée sur le fond ».  Philippe Daminiani, le président de l’ASBC, ne doutait pas une seconde de cette issue car à la fin de la rencontre il s’était entretenu avec les trois arbitres qui lui avaient confiés qu’à aucun moment ils ne se sont senti en danger et qu’ils n’avaient nulle raison d’arrêter la rencontre.

Mathias Daminiani sera absent plusieurs semaines

Depuis dimanche Mathias Daminiani est venu s’ajouter à la longue liste des blessés. Victime d’une agression à St.Raphaël en début de rencontre (il a été violement frappé par derrière en dehors de toute action de jeu) le joueur polyvalent a été hospitalisé. Il souffre d’une fracture du nez avec déplacement de la cloison nasale, deux dents cassées  et d’une commotion cérébrale. Il devrait être absent plusieurs semaines, voire même jusqu’à la fin de la saison.

Photo JCT: https://flic.kr/p/NyPb5Y

Sous l’œil de spectateurs avertis

Les joueurs professionnels en congés,  on a pu apercevoir parmi les spectateurs deux d’entre eux venus voir leur proche jouer. Lucas Daminiani, professionnel depuis cette saison sous les couleurs de Béziers-Hérault était venu soutenir à la fois son frère Mathias Daminiani, le trois quart polyvalent, mais aussi probablement réconforter son papa  Philippe Daminiani, le président de Bédarrides-Châteauneuf, après la piètre prestation de l’ASBC. A ses côtés Ludovic Radosavljevic, le demi de  mêlée n°2 derrière  Morgan Parra à l’A.S.Clermont-Auvergne, le club phare du Top 14, qui selon notre confrère Midi-Olympique devrait rejoindre Oyonnax la saison prochaine, était venu voir son frère qui, contrairement à lui, joue en première ligne. Vue la qualité du match il y a fort à parier que le débriefing familial n’a pas manqué de saveur
Photo J-C.T (https://flic.kr/p/QDEhCk)

Saison terminée pour Martin Vergnes

Après Guillaume Marquis (cervicale), Joseph Momo-Agogue (talon d’Achille) c’est maintenant Martin Vergnes (ballon en main) qui est contraint de mettre un terme à sa saison. Sorti après 20 minutes de jeu le pilier, victime d’une fracture de la cheville droite, ne pourra rechausser les crampons avant quelques mois. On peut parler de coup dur pour une équipe qui, au vue de ses récentes prestations, n’avait pas besoin de ça.

Photo J-C.T (https://flic.kr/p/RPHBdq)

Photos RC TRICASTIN - ASBC
Ajout photos du dernier match.
DERBY J-1: Zura Zhvania l’international Georgien est resté au pays

Annoncé comme une des recrues phare de l’ASBC Zura Zhvania, le pilier international Georgien qui a participé à la dernière Coupe du Monde de rugby à côté de Manuka Gorgodze et de Konstantin Mikautadze, deux stars du Top 14, ne portera plus les couleurs Castel-Bédarridaise. Rentré au près de sa famille pour les fêtes de Noël il a signifié aux dirigeants Vauclusien qu’il ne reviendrait pas. Dommage car le peu que le garçon avait été utilisé il avait fait montre de qualité bien au-dessus de la moyenne. Solide commun roc en mêlée ce beau «poulet» (25 ans, 1,79 et 125 kg) était malgré son « volume » très mobile. Avec l’arrêt de Guillaume Marquis cumulé au non retour de son Georgien l’ASBC perd deux éléments très actifs au sein du pack. Pour le reste les entraîneurs peuvent compter sur la totalité de leur effectif puisque aucun blessé, pas plus que punis est à déplorer.

J-C.T

Photo J-C.T: Zura Zhvania, le pilier international Georgien, aura effectué un passage éclair en Vaucluse (https://flic.kr/p/MMk4gf)

DERBY J-3 Guillaume Marquis intègre le staff technique

Guillaume Marquis sera du déplacement à Châteaurenard. Eloigné à jamais de l’aire de jeu en raison de ses problèmes aux cervicales le bouillant talonneur ne quitte pas pour autant la scène rugbystique puisqu’il intègre le staff technique pour épauler Chris Wyatt et Mickaël Mabillon. « J’ai pris un énorme coup au moral lorsque le verdict des médecins est tombé mais les risques pour ma santé sont bien trop importants pour je continue de jouer » constate, amer, Guillaume Marquis. Si la raison l’emporte sur la passion, cette dernière est trop bien ancrée en lui pour qu’il s’éloigne des terrains. Pas étonnant donc qu’il ait répondu favorablement à la proposition avancée par le comité directeur de l’ASBC. « Je vais épauler les deux entraîneurs en place en apportant mon vécu de joueur. De toute façon je me voyais mal rester chez moi ou sur le long de la main courante même si c’est compliqué de regarder les autres se changer dans les vestiaires et pénétrer sur la pelouse alors que moi je reste sur le banc. Sur une blessure on se fait une raison mais là on efface pas 15 ans de jeu d’un seul revers de main »

Jean-Claude Thévot

Photo J-C.T: A défaut de jouer Guillaume Marquis va renforcer le staff technique (https://flic.kr/p/FM3aPZ)

Cuvée spéciale de l'ASBC
La cuvée ASBC est en vente au stade ! Pensez à réserver pour vos fêtes de fin d année.
Calendrier 2016-2017
Calendrier poule 4 de fédérale 2...
LA POULE 2016-2017
L'ASBC toujours en poule 4 la saison prochaine...
La poule 4 sur Twitter
La plupart des clubs de notre poule 4 sont sur tweeter.

Dernière journée

précédente1/428/05/2017
SuresnesC ATH ORSAY RUGBY CLUB
VienneHyères/Carqueirane
CéretHendaye
BergeracOrthez

Composition de la poule

  • A S FLEURANTINE
  • AVENIR SPORTIF DE BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE
  • BEAUVAIS XV R C
  • Bergerac
  • C A CASTELSARRASINOIS
  • C A LORMONT HAUTS DE GARONNE
  • C ATH ORSAY RUGBY CLUB
  • C S BEAUNOIS
  • C S M GENNEVILLOIS
  • CAHORS RUGBY ST CADURCIEN
  • CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS
  • CLAMART RUGBY 92
  • Céret
  • DEUXIEME UNION ATHLETIQUE GAILLACOISE RUGBY
  • E V MALEMORT BRIVE OLYMPIQUE
  • F C RUMILLY
  • F C VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS
  • Hendaye
  • Hyères/Carqueirane
  • Orthez
  • PEYREHORADE SPORTS
  • R C CHATEAURENARD
  • R C ORLEANS
  • RENNES ETUDIANTS CLUB
  • RUGBY CHARTRES METROPOLE
  • RUGBY CLUB BASSIN D ARCACHON
  • RUGBY CLUB DE DRANCY
  • RUGBY CLUB TRICASTIN
  • S A MAULEONAIS
  • S C LE RHEU
  • S C MAZAMET
  • S C ROYANNAIS
  • S O MILLAVOIS
  • SAINT SAVIN SPORTIF
  • SPORTING CLUB APPAMEEN
  • SPORTING CLUB LEUCATE CORBIERES MEDITERRANEE XV
  • ST DENIS U S
  • STADE NICOIS
  • STADE NIORTAIS
  • Suresnes
  • U S ANNECY
  • U S ISSOIRIENNE
  • U S MEYZIEU
  • U S MORLANAISE RUGBY
  • U S NAFARROA
  • U S SALLES
  • UNION SPORTIVE MARMANDAISE
  • Vienne
agenda généralnewsletter

Institutionnels et Fédéraux

Mairie de BédarridesVaucluseRégion PACAComité de ProvenceFFR

Partenaires officiels

Domaine la BoutinièreO'Doux DéliceBuissonDomaine de la Côte de l'angeMidi OlympiqueTADDIO SARLSWAF
SARL LAFONT PHILIPPE CONSTRUCTIONSEIFFAGE CONSTRUCTIONCHECCHONISANISORGCOLASENTREPRISE SUFFRENGRANGET FAÇADES
INTERMARCHÉJEAN-PAUL JAMET & FILSLAURENT ALBIOLLUMAFRAISRÉGION PACASARL CHAIX & FILSTRANSPORTS DUPOUX
SARL Vaute VincentPEINTURE DE L'OUVÈZE