rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

La fièvre du dimanche après-midi… 07/05/2018

plusieurs_centaines_de_supporters_etaient_presents_hier_au_stade_pour_soutenir_le_sov_photos_le_dl_k_b_1525628944.jpg

C’était chaud ! Chaud dans les tribunes, sur le terrain, au thermomètre. Hier après-midi, au stade Géo-Martin, le Stade olympique voironnais (Sov) recevait Bédarrides, pour le match aller des 16es de finale (Fédérale 2). Le public voironnais était nombreux, les tribunes étaient bien remplies, même si on aurait pu espérer un peu mieux… Sous le soleil, les spectateurs avaient sorti casquettes (à l’endroit ou à l’envers), chapeaux de paille, lunettes de soleil et tongs. Ils avaient aussi prévu leurs accessoires rouges et blancs, évidemment. Et même la grosse caisse.

Ambiance suffocante

Bédarrides prenait l’avantage au début de la première mi-temps. Comme d’habitude, il n’y avait pas un seul coach au bord du terrain, mais 257 au moins, et autant d’arbitres : « Reculez ! », « Il est tout seul, arrêtez-le ! », « Il y a faute, c’est sûr ! » Debout, derrières la barrière, deux inconditionnels supporters se tâtaient : « Il y avait hors-jeu ou pas ? »

La pause était sifflée sur le score de 17 à 20. Certains en profitaient pour prendre des nouvelles, sur leurs smartphones, du match Grenoble/Perpignan, en finale de Pro D2. D’autres reprenaient des forces à la buvette. Et il en fallait… La deuxième mi-temps allait être haletante ! Les essais, les pénalités s’enchaînaient. Pour le Sov, pour Bédarrides. Dans la tribune, l’ambiance était électrique. Les joueurs ne lâchaient rien. Les supporters non plus. On a entendu environ 143 fois “Allez Voiron” ! À la 51e minute, Voiron prenait enfin le dessus. Avant d’être rattrapé. La fin de match était suffocante. Tous les membres du staff soviste étaient debout, la main en visière. Finalement, la rencontre se soldait par un nul, 30-30.

Martin Cargnino, l’infatigable speaker, soulignait : « Il y a eu du cadre, de l’ordre, du respect… C’est ça le rugby ! » Il avait raison. Mais le tout avec une victoire, aurait été pas mal aussi. Rendez-vous dimanche prochain à Bédarrides.

Photo DL/Sports (https://flic.kr/p/26QHxbA)

Programme du week-end
Cadets, juniors, seniors...
Maillots supporter
Pour les phases finales ...
Info sélection

John Te, a été pré-sélectionné avec l’équipe nationale -18ans de rugby à 7 d’Algérie. Le stage s’est déroulé du 2 au 5 mars à Paris. L ASBC te félicite pour cette pré-sélection et on espère que beaucoup d autres suivront.

Stage rugby et loisirs
Retour en images sur le stage...
Les Juniors victorieux
ASBC 10 ES MONTEUX 7
BABY RUGBY
Un créneau baby rugby est proposé sur la commune de Bédarrides le jeudi de 17h à 17h50.
STAGES RUGBY DE L'ECOLE DE RUGBY
Dossiers d'inscription aux stages
CARTE MEMBRE HONORAIRE
EN VENTE AU SECRETARIAT
MANUEL AMOROS A DONNE LE COUP D’ENVOI

Si le terrain de football était son lieu de prédilection Manuel Amoros ne tourne pas pour autant le dos au rugby, il nous confiait même qu’il assiste très souvent à des rencontres. Ami de « Toutoune » Raynaud, l’ancien président de l’AS.Bédarrides , Manuel Amoros était l’invité d’honneur du match Bédarrides-Châteauneud – Tricastin. Après avoir partagé le repas des partenaires, l’ex star du football et joueur de Monaco, de l’OM et crédité de 82 sélections en équipe de France et quelque 461 rencontres en Ligue 1 , a donné le coup d’envoi de la rencontre.

Photo JCT: https://flic.kr/p/228fLnh

Dossier France Bleu Vaucluse
Ecole de Rugby
Inscription et fiche de renseignements
Les calendriers Cadets-Juniors
Découvrez les calendriers de nos cadets-juniors
LICENCES ECOLE DE RUGBY / CADETS-JUNIORS
Permanence secrétariat pour l'actualisation des licences.
CALENDRIER SENIORS 2017-2018
Calendrier seniors saison 2017-2018 - Poule 4
Alex Carbonnel va étoffer le pack

Ce n’est plus un secret Bédarrides-Châteauneuf entend jouer les premiers rôles dans la poule 4 de Fédérale 2. Pour se faire le club s’en donne les moyens. Hier soir pour la première prise de contact entre joueurs et staff technique, l’ASBC a enregistré la signature d’un 3 ème  ligne de haut niveau en la personne d’Alex Carbonnel.

Passé par le centre de formation et le pôle espoir de l’AS. Montferrand  Alex Carbonnel portait la saison dernière le maillot du Pays d’Aix en Fédérale 1. Nul doute que se renfort de poids (1,92 m, 110 kg) sera le bienvenue dans un championnat qui s’annonce dense.

Photo Jean-Claude Thévot (https://flic.kr/p/UJU6Lw)

Tous les événements ...
Agenda général de l'ASBC

Saison 2017-2018

Nous attendons la mise à disposition du nouveau module compétitions de la FFR pour présenter les compositions de poule et les calendriers de la nouvelle saison.
agenda généralnewsletter

Institutionnels et Fédéraux

Mairie de Châteuneuf-du-papeVAUCLUSE MATINVaucluseRégion PACAComité de Provence

Partenaires officiels

CRYOTHERAPIE SUD-ESTSOLABAIEACCSYS GroupeEVEXIASOCIETE ROZIERPUBLICOMCARRE DES GOURMETS
TECHNISOLSOCIETE HELSSUD MIROITERIESVA AUTOMOBILESGARAGE PITOTSUZE BÂTIMENTSDOMAINE PATRICE MAGNI
DOMAINE PORTE ROUGEBIOSSUN MEDITERRANNEEGUYOT AUTOSDOMAINE CONDORCETFORMENTMidi OlympiqueTADDIO SARL
INTERMARCHÉSARL LAFONT PHILIPPE CONSTRUCTIONSEIFFAGE CONSTRUCTIONSANISORGCOLASENTREPRISE SUFFRENJEAN-PAUL JAMET & FILS
LUMAFRAISTRANSPORTS DUPOUX