rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

L’ASBC a validé, avec 4 essais à la clef, son ticket pour la Fédérale 129/05/2018

IMG_357778.JPG

Arbitre : M.Masse (Côte d’Azur)
Pour Bédarrides-Châteauneuf : 4 essais Brana (10, 40), Marc Mortellette (52), Lombarteix (66), 1 pénalité (47), 4 transformations Lombarteix.
Pour St Jean en Royan : 1 essai de pnélaité (42), 1 essai Fernet (71), 1 transformation Wemama
Carton blanc : Bédarrides-Châteauneuf : Didier (64)

Bédarrides-Châteauneuf : Vergnes-Marquis-Didier; Carrier (cap) - Vaitkevicius ; Brian Mortellette-Carbonnel-Barneron ; Lombarteix  (m)-Roche (o) ; Brana-Labbi-Boghossian-Chouchane; Franquine. Entrés en cours de match : Langalde, Zanini, Bertrand, Marc Mortelette, Havelu, Daminiani, Fantozzi.
Entraîneurs : M.Mabillon, J.Russel
St. Jean en Royan : Glibert-Granell-Rebesco ; Gontier (cap)-Brielle ; Hudson-Martin-Soqueta ; Allègre (m)-Mandon (o) ; Terchi-Bard-Wemama-Fernet ; Baillon. Entrés en cours de match : Bellier, Bousquainaud, Odeyer, Hemery, Planet, Scalvini, Lotito.
Entraîneurs : E.Dallon, G.Martin

Depuis 4 ans Philippe Daminiani, le président, en rêvait, ses joueurs l’ont fait : Bédarrides-Châteauneuf accède au plus haut niveau du rugby amateur, la Fédérale 1 et ce devant près de 3500 spectateurs.  Avec 4 essais à la clef le contrat est rempli avec brio quand bien même St Jean en Royan fut loin de baisser les bras, ce fut tout au contraire un plus compliqué qu’on aurait pu le penser.

Pourtant quand après 10 minutes de jeu Brana est allé à dame et compte tenu de la main mise sur le jeu de l’ASBC on pensait que l’affaire serait vite entendue. Eh bien non. Sans s’affoler les Drômois vont tirer profit des ballons perdus pour se refaire la santé et acculer les Castel-Bédarridais dans leur 40 m. Ils vont même passer 2 fois la ligne de but (26 et 32), M.Masse refusant les 2 essais pour des passes en avant pas si évidentes que ça vu du haut de la tribune. Mais à quelques minutes de la pause Brana allait encore frapper. Pénalité rapidement jouée par lui-même au sortir de ses 22 m, Lombarteix sert Brana qui dans un mouchoir de poche va enrhumer la défense adverse pour aller déposer le ballon entre les bigues.

Dès la reprise, sur le coup d’envoi les Royannais bénéficient d’une touche, du long ballon porté qui en découle l’arbitre accorde justement l’essai de pénalité pour fautes répétées sur le même mouvement. C’en était trop pour les « Vert et noir » qui vont remettre la machine en route et s’assurer définitivement la victoire grâce à 2 essais supplémentaires de grande envergure avec du jeu au large, du retour à l’intérieur et des adversaires KO debout.

Il était temps de laisser éclater sa joie en compagnie des supporters qui sitôt le coup de sifflet final se sont précipités sur le pré pour fêter leurs héros. « Nous avons atteint notre premier objectif, la Fédérale 1 et j’espère que d’autres suivront » apprécie Mickaël Mabillon. Toutefois l’entraîneur des trois-quarts reconnait que « ce n’était pas un grand match. Nous avons su faire le dos rond face à une équipe solide et su marquer les essais quand il le fallait. Je suis très content pour le club et les joueurs, surtout ceux qui sont en fin de cycle, ça fait 11 mois que nous bossons pour cet instant. Savourons-le». Simon Carrier était, bien sûr, capitaine heureux. « Je vous l’avais dit, nous voulions monter, nous l’avons fait. Certes ce n’est pas le plus beau match que nous avons proposé à notre public mais St Jean en Royan n’était pas venu ici pour mourir sans rien faire. Il y avait de l’envie, peut-être trop puisque nous avons commis des fautes qui les remettent dans le bon sens. Bien évidemment dans ces instants nous nous sommes posés des questions que Thierry (Brana), avec ses deux essais fantastiques a résolu ». Les deux semaines de repos avant de retrouver en quart de finale Nice ne seront pas de trop pour la récupération du match mais surtout de la « teuf » qui toute la nuit a tenu tout Bédarrides réveille.

Jean-Claude Thévot

Philippe Daminiani, le président : « Je ne compte pas en rester là »

Maintenant que le premier étage de la fusée est lancé, quel premier bilan tirez-vous à chaud ? :

« Je suis très satisfait que nous soyons montés. D’une part parce que au-delà du challenge que nous nous étions fixés et puis nous avons fait rêver les gens, regardez autour de vous comme ils sont contents d’être sur le terrain et de partager cette victoire avec les joueurs. Je suis d’autant plus content que cette victoire nous l’avons acquise avec 4 essais, je  voulais du rugby, pas la guerre ».

Et maintenant où vous projetez-vous ? Comment voyez-vous la suite de la saison et celle à venir dans un championnat qui sera hyper relevé ?

« Tout d’abord nous allons aborder Nice avec détermination et surtout pas en victimes désignées. Je ne compte pas en rester là et nous allons aller battre Nice car je veux aller le plus loin possible. Quant au futur nous allons travailler pour présenter une équipe qui fasse encore rêver et qui soit capable de proposer du beau rugby à Bédarrides ».

 A vous entendre il ne fait aucun doute que vous avez déjà prospecté sur le marché des transferts. Avez-vous des contacts ?

 « Bien sûr. J’ai déjà des contacts très avancés et des pré-engagements qui dépendaient de ce match, les garçons attendaient que nous soyons en Fédérale 1 pour s’engager. De fait ça devrait se concrétiser très rapidement. Mais ce que je veux avant tout, c’est garder tous mes joueurs car ils méritent plus n’importe qui de gouter à la Fédérale 1 ».

Propos recueillis par J-C.T

Photo J-C.T (https://flic.kr/p/27DpCu4)

JOURNEE DETECTION
Saison 2018-2019 U12, Minimes, Cadets (Teulières A), Juniors Balandrade
L'ASBC en demi-finales !

L'ASBC l'a fait. Au terme d'un match héroïque Bédarrides à fait tomber Nice et s'ouvre les portes des demi-finales (16-10).

-Vaucluse-Matin Sports-

Le Collège Saint-Exupéry en Championnat de France

Nos rugbymen du Collège ont participé aux Championnats de France de rugby à Mézieux dans l’agglomération de Lyon.

Ils se sont frottés aux académies de Bordeaux, Grenoble et Reims....

Bravo à eux et leurs accompagnateurs.

Maillots supporter
Pour les phases finales ...
BABY RUGBY
Un créneau baby rugby est proposé sur la commune de Bédarrides le jeudi de 17h à 17h50.
CARTE MEMBRE HONORAIRE
EN VENTE AU SECRETARIAT
Tous les événements ...
Agenda général de l'ASBC

Saison 2017-2018

Nous attendons la mise à disposition du nouveau module compétitions de la FFR pour présenter les compositions de poule et les calendriers de la nouvelle saison.
agenda généralnewsletter

Institutionnels et Fédéraux

Mairie de Châteuneuf-du-papeVAUCLUSE MATINFFRCD84Mairie de Bédarrides

Partenaires officiels

CRYOTHERAPIE SUD-ESTSOLABAIEACCSYS GroupeEVEXIASOCIETE ROZIERPUBLICOMCARRE DES GOURMETS
TECHNISOLSOCIETE HELSSUD MIROITERIESVA AUTOMOBILESGARAGE PITOTSUZE BÂTIMENTSDOMAINE PATRICE MAGNI
DOMAINE PORTE ROUGEBIOSSUN MEDITERRANNEEGUYOT AUTOSDOMAINE CONDORCETFORMENTMidi OlympiqueTADDIO SARL
INTERMARCHÉSARL LAFONT PHILIPPE CONSTRUCTIONSEIFFAGE CONSTRUCTIONSANISORGCOLASENTREPRISE SUFFRENJEAN-PAUL JAMET & FILS
LUMAFRAISTRANSPORTS DUPOUX