Bédarrides : Vergnes-Zanini-Langlade ; Carrier (cap) - Vaitkevicius ; Bertrand-Martin - Havelu ; Chabanes (m) Lombarteix (o) ; Brana-Momo Aguogue-Fantozzi-Rezgui; Chouchane. Remplaçants : Barbe, Agro, Fournier, Barneron, M.Mortelette, Boghossian, Audric
Entraîneurs : M.Mabillon, J.Russel
En raison des conditions climatiques (neige dans la Drôme) le déplacement de Bédarrides-Châteauneuf dans le cadre de la 19 ème à St.Jean-en-Royan a été reporté ce jour.
Qu’attendre de cette rencontre entre deux équipes qui sont d’ores et déjà qualifiées pour les phases finales ? Tout simplement qu’elles livrent un bon match sans pression du résultat. Côté ASBC cela ne fait aucun doute, le club qui avait besoin de se rassurer après quelques matches pas très aboutis, a ramené de Tricastin une victoire bien plus importante qu’il n’y parait, pas tant d’un point de vue comptable mais plutôt du point de vue confiance. Il n’a échappé à personne qu’il fallait une sacrée détermination pour renverser à 5 minutes de la fin un résultat qui, pourtant, paraissait acquis à l’adversaire. Toutefois on saurait trop conseiller aux Castel-Bédarridais de ne pas se déplacer la fleur au fusil au pied du Vercors car il ne fait aucun doute que les Drômois ont encore en travers de la gorge les 46 points qu’ils ont ramené dans leur valise des Verdeaux. «Nous nous déplaçons pour faire un résultat et nous étalonner face à une équipe que nous risquons de rencontrer durant les phases finales. De plus, poursuit Mickaël Mabillon, nous devons monter en puissance et prendre du rythme en vue des phases finales ».
Les propos de l’entraîneur des trois-quarts sont corroborés par l’équipe alignée qui est on ne peu plus compétitive tout en permettant de faire quelques essais. On note entre autre le positionnement de Lombarteix à l’ouverture, l’association d’une paire de centre, Momo-Aguogue-Fantozzi, la confirmation de Chouchane à l’arrière, la titularisation du jeun 3ème ligne Bertrand, entré en cours de match au Tricastin et surtout le retour de Rémy Martin, enfin libéré de ses obligations professionnelles.
Jean-Claude Thévot
Photo J-C.T (https://flic.kr/p/Gub5vc) Entré en cours de match au Tricastin, le jeune Bertand (au centre en soutien de Labbi) est titularisé à l’aile de la 3ème ligne
John Te, a été pré-sélectionné avec l’équipe nationale -18ans de rugby à 7 d’Algérie. Le stage s’est déroulé du 2 au 5 mars à Paris. L ASBC te félicite pour cette pré-sélection et on espère que beaucoup d autres suivront.
Si le terrain de football était son lieu de prédilection Manuel Amoros ne tourne pas pour autant le dos au rugby, il nous confiait même qu’il assiste très souvent à des rencontres. Ami de « Toutoune » Raynaud, l’ancien président de l’AS.Bédarrides , Manuel Amoros était l’invité d’honneur du match Bédarrides-Châteauneud – Tricastin. Après avoir partagé le repas des partenaires, l’ex star du football et joueur de Monaco, de l’OM et crédité de 82 sélections en équipe de France et quelque 461 rencontres en Ligue 1 , a donné le coup d’envoi de la rencontre.
Photo JCT: https://flic.kr/p/228fLnh
Les éducateurs de Vaucluse protègent la tête des jeunes rugbymen https://t.co/S6IETsOoSw
— A.S.B.C Rugby (@ASBC_Rugby) 19 octobre 2017
Ce n’est plus un secret Bédarrides-Châteauneuf entend jouer les premiers rôles dans la poule 4 de Fédérale 2. Pour se faire le club s’en donne les moyens. Hier soir pour la première prise de contact entre joueurs et staff technique, l’ASBC a enregistré la signature d’un 3 ème ligne de haut niveau en la personne d’Alex Carbonnel.
Passé par le centre de formation et le pôle espoir de l’AS. Montferrand Alex Carbonnel portait la saison dernière le maillot du Pays d’Aix en Fédérale 1. Nul doute que se renfort de poids (1,92 m, 110 kg) sera le bienvenue dans un championnat qui s’annonce dense.
Photo Jean-Claude Thévot (https://flic.kr/p/UJU6Lw)