rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

Alex Carbonnel, le Monsieur plus du pack

IMG_368055.JPG

Il y a une décennie, voire plus, un célèbre fabriquant de petit sablé avait un « Monsieur Plus ». Vous savez celui qui sans faire de bruit, sans se faire remarquer par personne apportait un plus dans l’emballage final. Eh bien Bédarrides-Châteauneuf a lui aussi son « Monsieur Plus » au sein du pack.

Quelque soit le poste que les entraîneurs lui attribue, 2ème  ou 3ème  ligne Alex Carbonnel plane au dessus du lot. Formé à l’USAP 84 Alex Carbonnel est rapidement repéré par les sergents recruteurs du Pays d’Aix puis par ceux de Clermont-Auvergne au sein duquel il intègre le pôle Espoir du champion de France 2017 avant de revenir jouer à Provence Rugby en Fédéral 1 Elite et ensuite à l’ASBC. «Pourquoi Bédarrides-Châteauneuf ? Tout simplement parce que cela me donnait une opportunité de revenir dans ma famille tout en retrouvant un rugby moins contraignant que le rugby professionnel. De plus, complète Alex Carbonnel, le projet du club et les valeurs qu’il représente me convenait. Ici on évolue dans une ambiance familiale tant sur le terrain qu’en dehors alors que dans le monde professionnel il n’est question que rugby du matin au soir. En fait il n’y a plus de temps pour les à côtés ». Il n’empêche que malgré cela, sportivement,  Alex Carbonnel y trouve son compte. « Je m’attendais à pire en Fédérale 2 en particulier ici à Bédarrides avec cette réputation de rudesse qui colle au club mais je constate qu’il n’en est rien, avec le recrutement effectué et le jeu mis en place par les deux entraîneurs on prend du plaisir sur le pré ».

La phase de brassage terminée, dimanche place aux matches couperets qui ouvrent la porte à la Fédérale 1, objectif avoué depuis le début de saison par le comité directeur. « La série de matches reportés nous a quelque peu perturbé mais là nous avons retrouvé notre allant et c’est de bonne augure avant les rencontres qui arrivent. Je pense que nous avons les moyens de passer ces tours et d’atteindre l’objectif fixé ». Dès dimanche à Voiron pour le match aller de ces 16ème finale on sera fixé.

Jean-Claude Thévot

Photo JCT (https://flic.kr/p/23orVU1)