rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

AVANT LE DERBY MICKAËL MABILLON REPOND A TROIS QUESTIONS

IMG_350347.JPG

Que reste-il du match aller gagné 47-15 ?

La victoire au match a été déterminante, elle a créé une dynamique qui a lancé  la saison. Pour tout dire nous étions loin de penser mettre près de 50 points à Châteaurenard mais incontestablement ça nous a boosté pour la phase aller puisque derrière nous avons enchaînés les succès.

Comment abordez-vous ce match retour ?

Nous allons aborder ce match comme un vrai derby. Pour nous c’est un match important qui va nous servir de base pour la phase retour. L’année dernière nous nous étions inclinés à Coubertin de peu en fin de rencontre et honnêtement ça nous avait gâchés la suite du championnat. De plus nous avons conscience que Châto n’est pas si loin que ça de nous au classement et compte tenu du fait que nous avons sensiblement le même calendrier s’imposer chez eux serait important. Et ce d’autant plus qu’aucun des joueurs du groupe actuel n’a gagné à Châteaurenard.

Quel premier bilan tirez-vous de cet exercice 2017-2018 à ce stade de la compétition ?

Notre bilan depuis le début de saison est positif. Nous sommes dans les clous. Si nous avions clôt la phase aller sur deux matches en demi teinte que j’explique par des conditions climatiques, vent froid contre Tricastin et pluie à Annonay,  depuis la nouvelle année nous avons bien repris. Pour l’instant nous faisons un bon championnat. Nous arrivons à gagner des matches compliqués à l’extérieur, à domicile nous arrivons à prendre assez facilement des bonus offensifs. Pour l’instant tous les voyants sont au vert.

Jean-Claude Thévot

Photo JCT https://flic.kr/p/JRov22