rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

Bédarrides-Châteauneuf se doit de relancer la machine

IMG_355926.JPG

A la reprise du championnat Bédarrides-Châteauneuf  pointe à la seconde place à 5 points du leader Nice et dispose d’un matelas confortable de 6 points d’avance sur le 3ème  Châteaurenard. D’aucuns pourraient penser que cela peut suffire pour atteindre le printemps. Pas Mickaël Mabillon. L’entraîneur des trois-quarts ne se gargarise pas à la lecture du classement, bien au contraire. Et on peut le comprendre.

Les deux dernières rencontres de la phase aller (petite victoire à domicile face à Tricastin et défaite à Annonay) sont là pour lui rappeler que tout peut aller très vite. « Si nous voulons terminer deuxième, il ne faut pas lézarder en route car avec les possibilités de victoires à 5 points la marge peut fondre comme neige au soleil » souligne l’entraîneur des trois-quarts. « On va vite voir où nous en sommes avec ce déplacement à Berre qui a ce jour n’a encore pas concédé de défaite à domicile. J’attends de ce déplacement, poursuit le technicien, que l’on confirme notre seconde place tout en sachant que pour moi c’est un deuxième championnat qui débute et que nous avons des déplacements à venir qui s’annoncent compliqués. D’où l’intérêt de gagner dès aujourd’hui  pour ne pas donner de l’espoir à Châteaurenard et autre Saint-Jean En Royan».  Sage réflexion s’il en est car effectivement avec des déplacements à Châteaurenard, à Saint-Jean En Royan et à Tricastin et la réception de Nice les mois à venir seront tout sauf un long fleuve tranquille.

Pour preuve que ce déplacement sur les bords de l’étang de Berre est pris très au sérieux l’ASBC se présentera dans sa meilleure formation, hormis le 3ème ligne centre Havelu suspendu après le carton rouge récolté à Annonay.

Jean-Claude Thévot

Bédarrides-Châteauneuf : Vergnes- Agro - Didier ; Carrier (cap) – Vaitkevicius ; Carbonnel - Martin- Barneron ; Lombarteix (m)- Roche (o) ; Brana-Labbi-Boghossian-Daminiani ; Franquine. Remplaçants: Langlade, Marquis, Mortelette, Fournier, Chouchane,  Fantozzi- Rezgui;

Entraîneurs : M.Mabillon, J.Russel

Photo J-C.T: Blessé face à Tricastin Labbi (ballon en main)retrouve sa place au centre où son entente avec Lombrateix fait merveille  (https://flic.kr/p/22pqxHq)