rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

Bédarrides-Chateauneuf veut garder ses distances

IMG_362054.JPG

Bon deuxième avec 10 points d’avance sur Châteaurenard, mais un match en plus, Bédarrides-Châteauneuf reste à portée de fusil des Bucchos-Rhodaniens. Imaginons que Châteaurenard s’impose demain à  Saint-Raphaël et que la semaine prochaine, alors que l’ASBC sera exempt, il en fasse de même, avec en prime le bonus offensif face à Montélimar, seulement 4 points sépareraient les deux clubs en course pour la seconde place.

Quant on sait que l’ASBC doit se déplacer à Saint-Raphaël, à Saint-Jean en Royans et au Tricastin et qu’elle doit recevoir Nice on se dit que rien n’est définitivement acquis. En clair ces 10 points d’avance peuvent fondre bien plus vite que la neige qui paralysie actuellement l’Ile-de-France. D’où l’importance de prendre le maximum de points à domicile à fortiori lorsqu’on reçoit l’avant dernier de la classe quand bien même on sait combien les Varois sont des durs à cuire et combien ils sont compliqués à jouer. « Il faut prendre en compte que la journée prochaine nous sommes exempt, d’où l’intérêt de prendre ce match par le bon bout et de se mettre rapidement à l’abri » rappelle Mickaël Mabillon. L’entraîneur des trois-quarts en profite pour revenir sur le derby qui laisse un goût d’inachevé : « Après visionnage de la vidéo du match nos jugements sont relativisés. D’une part il ne faillait pas rêver, nous n’allions pas mettre 40 points à Châto. Il n’empêche, poursuit le technicien, que nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous même, nous avons vendangés plusieurs occasions et multipliés les mauvais choix. Toutefois cela n’enlève rien à la victoire de Châteaurenard qui a fait un gros match ».

Cette page tournée il faut d’ores et déjà se tourner vers la rencontre de cet après-midi, les Castel-Bédarridais n’ont d’autre choix que  la victoire bonifiée avec le secret espoir que Saint-Raphaël dispose de Châteaurenard.  Pour ce retour aux Verdeaux le staff technique a procédé à de nombreux changements. Vergnes, remis de son opération de l’appendicite, retrouve sa place en 1ère ligne tout comme Brian Mortellette en 3ème ligne. Son frère Marc est titularisé en 15 alors que Boghossian et Daminiani débutent au centre et à l’aigne de la ligne de trois-quarts. Sur le banc on note de retour du 3ème ligne Havelu et du centre ou ouvreur Choureau.

Jean-Claude Thévot

Photo J-C.T [https://flic.kr/p/Eyx9y2]

Vaitkevicius, Vergnes et Carrier sont à nouveau associés au sein d’un pack dont attend beaucoup

L’équipe : Vergnes-Marquis (cap)-Didier ; Carrier – Vaitkevicius ; B.Mortelette-Carbonnel-Barneron ; Lombarteix (m)-Roche(o) ; Brana-Labbi-Boghossian-Daminiani; M.Mortelette.

Remplaçants : Chréfi, Agro, Fournier,Havelu ,Choureau, Fantozzi, Rezgui

Entraineurs : M.Mabillon, J.Russel