rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

Jharay Russell entraînera les avants

IMG_347359.JPG

Pour succéder à Chris Wayt, l’international Gallois, qui entraînait les avants de l’ASBC la saison dernière, Philippe Daminiani, le président, était à la recherche d’un entraîneur de gros calibre. C’est chose faite en la personne de Jharay Russell. Tout comme ils l’ont fait quand ils ont décidé d’étoffer l’effectif senior, les dirigeants n’ont pas fait dans la demi-mesure.

Jharay Russell a porté durant 25 saisons le maillot du MHR.Montpelier en Top 14 où il occupait le poste de 3ème ligne avant d’aller faire ses armes d’entraîneur, avec le bonheur que l’on sait, à La Voulte-Valence en Fédéral 1. « Le projet ambitieux qui m’a été proposé ma séduit, le club veut d’abord exister en Fédérale 2 et vise la Fédérale 1. Il en fallait pas plus pour me convaincre » signifie Jharay Russell. « La phase de conquête est primordiale dans le rugby, il faut qu’elle soit propre. Certes, poursuit-il, la touche est un secteur où j’ai le plus de prédilection car il permet de lancer du jeu plus facilement mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra délaisser la mêlée ».

Hier soir pour sa première prise de contact avec le groupe Jharay Russell est entré directement dans le vif du sujet car dit-il « il faut rapidement mettre les choses en place,  il nous reste peu de temps avant le premier match de championnat ».

Jean-Claude Thévot

Photo J-C.T (https://flic.kr/p/XVRVBo)

Entouré par Philippe Daminiani, le président, et Mickaël Mabilon, l’entraîneur des trois-quarts, Jharay Russell est entré directement dans le vif du sujet.