rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

L’ASBC a toutes les raisons de craindre Tricastin

IMG_362184.JPG

Après la défaite de Bédarrides-Châteauneuf à Saint-Raphaël l’inquiétude est de mise pour ce match face à Tricastin. Pour une formation qui prétend à la Fédérale 1 ça fait, un peu, tache. Alors qu’espérer d’une équipe qui au fil des rencontres voit son jeu se déliter (exception faite de l’opposition face à Nice) et qui prend plus de 30 points contre St-Raphaël-Fréjus (32-17), une formation qui n’avait plus rien à attendre de la qualification, ni rien à craindre de la relégation, et qui plus est a évolué à 14 toute la seconde période suite au carton rouge adressé à un de leur pilier ? Quelle se ressaisisse. Mais en a-t-elle les moyens ? Pour Philippe Daminiani, cela ne fait aucun doute.  « J’étais déçu, certes,  mais pas pour autant en colère car nous prenons 4 essais sur des interceptions et non suite à des actions construites par nos adversaires. Par contre, poursuit le président, j’espère qu’aujourd’hui nous allons relever la tête. D’une part parce que ça ferait un bien fou à tout le monde et surtout ça nous rassurerait et d’autre part pour stopper cette spirale de la défaite. Il ne faut plus se cacher derrière cette seconde place qui ne peut plus nous échapper et reprendre goût à la victoire afin d’aborder les phases finales avec un gros moral ».

Mickaël Mabillon regrettait également « ses 4 essais à zéro passe » mais déplorait aussi « un manque de rigueur » et de nombreux ballons tombés. L’entraîneur des trois-quarts se veut donc plus rationnel. « Il importe dès maintenant de revenir aux fondamentaux du rugby c’est-à-dire plus de combat et un jeu super simple ». Pour ce cours déplacement le staff technique procède de nouveau à une revue d’effectif afin « de voir le plus de joueurs possibles avant les phases finales » indique Mickaël Mabillon.

Jean-Claude Thévot

 

Bédarrides : Vergnes-Zanini-Didier ; Carrier (cap) - Vaitkevicius ; Carbonnel-Chérif - Havelu, ; Lombarteix (m) )- Labbi(o) ; M.Mortelette - Boghossian- Momo Aguogue-Daminiani; Chouchane. Remplaçants : Langlade, Agro, Bertrand, B.Mortelette, Chabanes, Roche, Brana
Entraîneurs : M.Mabillon, J.Russel

Photo J-C.T(https://flic.kr/p/E38g5N) Au match aller Havelu (ballon en main) et capitaine Carrier avaient eu toutes les peines du monde pour venir à bout de Tricastin ? Qu’en sera-t-il aujourd’hui ?