rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

L’ASBC bafoue son rugby

mouad_labbi_et_son_groupe_ont_enregistre_leur_4_e_defaite_de_la_saison_hier_face_au_carf_photo_le_dl_angelique_surel_1522607148.jpg

Comme huit jours auparavant, face à Saint-Jean-en-Royans, les Varois ont réussi l’entame de match parfaite en prenant les Vauclusiens à la gorge pour ne plus les lâcher. Rapidement concrétisée par une pénalité de Barhoumi (6e ) et un essai sous les poteaux de Moefana transformé par ce même Barhoumi (10-0, 10e ).

Les athlétiques joueurs de l’ASBC ne devaient jamais s’en remettre, se contentant de réduire le score sur une autre pénalité, réussie par Roche cette fois face aux poteaux (28e , 10-3).

L’ASBC étouffé

Constamment bousculés par des Carfistes très motivés, les Vauclusiens encaissaient un deuxième essai en coin de Criotier transformé par Barhoumi, toujours (17-3, 30e ). Avant que les Varois ne se retrouvent à quatorze, Parriel étant expulsé pour un mauvais geste apparemment, signalé par le juge de touche.

À la pause, toutefois, le CARF avait accompli la moitié du chemin et, loin de les abattre, cette infériorité numérique allait doper les Varois qui, dès la reprise, inscrivaient un troisième essai en force par Henry. Et 22-3 (41e ).

Labbi et Lombarteix sonnent la révolte

La réaction vauclusienne survenait alors, les Bédarridais profitant d’un trou noir des Est-Varois pour relancer le match par deux essais en trois minutes, signés Labbi et Lombarteix, transformés par Roche 22-17 (47e ). Pas suffisant pour inverser la tendance car ce CARF-là n’était pas vraiment bon à prendre hier et se chargeait de le démontrer. Barhoumi redonnait de l’air à son équipe sur une nouvelle pénalité (25-17, 51e ) puis le junior Delanney signait son entrée par un essai plein d’à propos près des poteaux (32-17, 63e ). Le score ne bougera plus. Les joueurs de Jharay Russell et Michaël Mabilon s’inclinent pour la deuxième fois consécutive. Inquiétant en vue de la préparation des phases finales alors qu’ils vont devoir se déplacer encore deux fois d’affilée, à Tricastin puis à Saint-Jean-en-Royans.

À Saint-Raphaël , stade Rossi, Mi-temps : 17-3. Arbitre M. Camus (Pays catalan).

Pour le CARF  : 4 essais de Moefana (10e ), Criotier (30e ), Henry (41e ) et Delanney (63e ), 3 transformations et 2 pénalités (6e et 51e ) de Barhoumi.

Pour ASBC  : 2 essais de Labbi (44e ) et Lombarteix (47e ), 2 transformations et 1 pénalité (28’) de Roche.

Carton rouge à Parriel (CARF, 38e ), carton jaune à Havelu (Bédarrides, 40e ).

CARF  : Barbier, Parriel, Breuvart, Martin, Molitika, Cartagena, Girod, Tambadou, Baretge (m), Barhoumi (o), Peudepièce, Pagnon, Moefana, S. Fakailo, Criotier (puis Henry, Cardona, Ferro, Djenadi, Desternes, Delanney, Cucurullo).

ASBC  : Vergnes, Agro, Langlade, Vaitkevicius, Carbonnel, Havelu, B.Mortelette, Barneron, Lombarteix (m), Roche (o), Daminiani, Fantozzi, Labbi, Brana, Resgui (puis Zanini, Barbe, Cherif, Fournier, Chabanne, Boghossian, M. Mortelette).

Photo Mouad Labbi et son groupe ont enregistré leur 4 e défaite de la saison hier face au CARF. Photo le DL/Angélique SUREL https://flic.kr/p/HAAQb7