rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

Les choses sérieuses ont déjà démarré

28635100077_f512cf9765_b42.jpg

Moins d’un mois après le titre de champion de France de Fédérale 2, le groupe de l’ASBC a repris le chemin de l’entraînement hier. L’occasion de découvrir les recrues qui viennent renforcer la formation vauclusienne, version Fédérale 1. Et de se tourner déjà vers le début de saison.

Les choses sérieuses ont déjà commencé. Fini les vacances pour les joueurs de Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape qui ont retrouvé la pelouse du stade Trintignant de Châteauneuf pour une première séance physique. Pas de ballon au menu et il en sera ainsi durant les premiers rendez-vous de l’été dixit Jharay Russell qui a pris les commandes de ces retrouvailles aux côtés de son nouveau compère des lignes arrières Gérald Boileau. Et le message du plus Anglais des Bédarridais a été clair : « Ça va être une période compliquée pour vous ». Un message à l’intention des joueurs, histoire de les prévenir de l’intensité de la période. Hier soir mis à part quelques absents retenus ou toujours en congés, la plupart des joueurs qui composera l’ossature de l’équipe première était bien présente. Et notamment les nouveaux arrivants (Nicolas Basile, Laurent Aubenas, Benjamin Braille, Mickaël Recordier, Quentin Alary, Adil Achahbar, German Haeffeli).

Un 2e ligne à recruter

Avec en plus le groupe des espoirs fédéraux venus aussi “transpirer” sous une chaleur accablante, et leur coach Philippe Laborde. Si Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape est en ordre de marche pour préparer ces grands débuts en Fédérale 1, côté coulisse on s’active encore pour boucler le recrutement. Et la priorité du moment selon le président David Bellucci est d’enrôler un 2e ligne, en remplacement de Simon Carrier. Plusieurs pistes sont à l’étude pour l’heure. L’ASBC qui a vu son budget passé de 500 à 750 000 euros pour cette saison veut se donner les moyens de faire bonne figure dans sa poule. « Une poule du sud-est avec des valeurs du sud-est » dira le président. Ce qui annonce des confrontations de très haute tenue, avec un groupe vauclusien bien décidé à jouer les trouble-fêtes.

Info +

les arrivées:  Mickaël Recordier (Bourgoin) ; Benjamin Braille (Châteaurenard) ; Adil Achahbar (Mâcon) ; Quentin Alary (Mâcon) ; Nicolas Basile (Tarbes) ; Mourad Ameur (Hyères/Carqueiranne) ; Hugo Rodor (Mâcon) ; German Haeffeli (Argentine), Laurent Aubenas (RCC).
les matches amicaux:  10 août contre Narbonne à Millau et le 17 août à Céret face à Céret.
© Le DL/Vaucluse matin Sports