rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

Pour la mise à jour du calendrier l’ASBC se déplace décontracté

IMG_369049.JPG

Bédarrides : Vergnes-Zanini-Langlade ; Carrier (cap) - Vaitkevicius ; Bertrand-Martin - Havelu ; Chabanes (m) Lombarteix  (o) ; Brana-Momo Aguogue-Fantozzi-Rezgui; Chouchane. Remplaçants : Barbe,  Agro, Fournier, Barneron, M.Mortelette, Boghossian, Audric
Entraîneurs : M.Mabillon, J.Russel

En raison des conditions climatiques (neige dans la Drôme) le déplacement de Bédarrides-Châteauneuf dans le cadre de la 19 ème  à St.Jean-en-Royan a été reporté ce jour.

Qu’attendre de cette rencontre entre deux équipes qui sont d’ores et déjà qualifiées pour les phases finales ? Tout simplement qu’elles livrent un bon match sans pression du résultat. Côté ASBC cela ne fait aucun doute, le club qui  avait besoin de se rassurer après quelques matches pas très aboutis, a ramené de Tricastin une victoire bien plus  importante qu’il n’y parait, pas tant d’un point de vue comptable mais plutôt du point de vue confiance. Il n’a échappé à personne qu’il fallait une sacrée détermination pour renverser à 5 minutes de la fin un résultat qui, pourtant, paraissait acquis à l’adversaire. Toutefois on saurait trop conseiller aux Castel-Bédarridais de ne pas se déplacer la fleur au fusil au pied du Vercors car il ne fait aucun doute que les Drômois ont encore en travers de la gorge les 46 points qu’ils ont ramené dans leur valise des Verdeaux. «Nous nous déplaçons pour faire un résultat et nous étalonner face à une équipe que nous risquons de rencontrer durant les phases finales. De plus, poursuit Mickaël Mabillon, nous devons monter en puissance et prendre du rythme en vue des phases finales ».

Les propos de l’entraîneur des trois-quarts sont corroborés par l’équipe alignée qui est on ne peu plus compétitive tout en permettant de faire quelques essais. On note entre autre le positionnement de Lombarteix à l’ouverture, l’association d’une paire de centre, Momo-Aguogue-Fantozzi, la confirmation de Chouchane à l’arrière, la titularisation du jeun 3ème ligne Bertrand, entré en cours de match au Tricastin et surtout le retour de Rémy Martin, enfin libéré de ses obligations professionnelles.

Jean-Claude Thévot

Photo J-C.T (https://flic.kr/p/Gub5vc) Entré en cours de match au Tricastin, le jeune Bertand (au centre en soutien de Labbi) est titularisé à l’aile de la 3ème ligne