rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

SIMON CARRIER CAPITAINE AU LONG COURT

IMG_258131.JPG

Il y a trois ans quand Philippe Daminiani, le président, s’est attaché les services de Simon Carrier il savait ce qu’il faisait. Il a eu le nez creux.

Durant ces trois saisons Simon Carrier s’est toujours montré à son avantage. Aussi à l’aise en 3ème ligne, qu’en 2ème ligne le garçon ne rechigne jamais au mal tout en se montrant disponible pour le jeu au large, pour preuve l’essai qu’il a marqué au Tricastin après une course de 50 mètres qui a laissé sur place même les plus véloces joueurs adverses. Et il n’en était pas à son premier coup.

A 160 minutes d’une possible montée  en Fédérale 1 Simon Carrier livre son sentiment sur cette saison qui quoiqu’il arrive fera date «Cette année c’est que du bonheur. Avec l’apport des nouveaux joueurs qui ont amené une autre dimension physique et surtout leur expérience du haut niveau, on prend beaucoup de plaisir tout en ayant hissé notre niveau de jeu, l’équipe a pris du volume» relève celui qui depuis quelques mois a été promu capitaine après la blessure de Guillaume Marquis. « Etre capitaine ne me pose pas de problème et ce d’autant plus que depuis que Guillaume (Marquis) a repris le jeu nous alternons les responsabilités. J’essaie de gérer cette fonction comme bon me semble et jusqu’à ce jour cela c’est bien passé ».  Du haut de ses 1,99 m et des responsabilités qui sont les siennes Simon Carrier espère que cette année sera la bonne et que l’ASBC  gravira un étage. « Face à Saint-Jean en Royan ce sera tout de même compliqué car cette équipe possède un excellent ouvreur qui gère bien les situations, mais pour les avoir joué deux fois en championnat je pense que nous sommes à même de faire un résultat même chez eux. Après, le match retour se jouant à Bédarrides, nous n’avons pas d’autre alternative que de gagner. Perdre aux Verdeaux je n’y songe pas une seule seconde » conclut le capitaine au long court.

Jean-Claude Thévot

Photo J-C.T (https://flic.kr/p/SDjVFz )Simon Carrier sait tout faire : plaquer, sauter en touche et marquer des essais après une longue chevauchée