rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

GÉRALD BOILEAU EST LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DES LIGNES ARRIÈRES DE BÉDARRIDES/CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE

par asbWeb à propos de Fri, Jul 27 2018 06:52:00

Gérald Boileau revient dans son club de cœur où il a porté pendant plusieurs saisons les couleurs de Bédarrides dans les années 2000. Après Châteaurenard, il va désormais coacher les lignes arrières de l’ASBC et diriger l’équipe vauclusienne aux côtés de Jharay Russell.

Les dirigeants de Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape en avaient fait leur cheval de bataille. Désormais c’est chose faite. L’ex-entraîneur de Châteaurenard Gérald Boileau, qui ne rentrait plus vraiment dans les petits papiers des dirigeants bucco-rhodaniens, est de retour du côté des Verdeaux. L’ancien stratège des Verts et Noirs dans les années 2000, où il brillait de mille feux en tant que demi d’ouverture, a retrouvé son club de cœur avec plaisir et détermination. Comme un poisson dans l’eau, il n’a pas tardé à retrouver ses marques et à faire l’unanimité autour de lui. Associé cette saison à Jharay Russell, ils formeront, à coup sûr, un duo expérimenté.

On sent de votre part un bonheur énorme de revenir à l’ASBC ?

« C’est un véritable plaisir de revenir. Très content de retrouver d’anciens dirigeants de l’époque, quand je jouais ici. »

Avez-vous quelque peu hésité face à la proposition de l’ASBC ?

« Non. C’est un super challenge qui m’a été proposé. Mais c’est surtout l’aventure de ce club en pleine mutation. Être choisi et entraîner une équipe de fédérale 1, c’est flatteur. Ce sera pour moi un coup de fouet dans ma carrière d’entraîneur et une façon de rebondir. »

Vous œuvrez aux côtés de Jharay Russell désormais. Comment se passe votre entente ?

« Elle est parfaite. Je l’envie car il sait parler trois langues ( rires ) avec toutes nos recrues étrangères. C’est un gain d’énergie énorme. Son français est meilleur que mon anglais (NDLR = Jharay Russell est de nationalité anglaise). Je me débrouille néanmoins avec mon dialecte pour me faire comprendre….et quand je ne sais pas, je les renvoie vers Jharay. Mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent…. » 

Quel regard portez-vous sur votre groupe ?

« Difficile pour le moment de se faire une idée sur les recrues car la vérité viendra des matches amicaux. Jharay Russell connaît son équipe et ses joueurs de l’an dernier. Il est le pilote car il connaît bien la maison. Il est donc très difficile de se faire une opinion, c’est trop tôt dans la saison. Nous ferons un bilan après trois mois d’activité. Si on parvient à remporter tous nos matchs à domicile, nous serons maintenus dans la division. Deux rencontres importantes se proposent à nous lors des deux premières journées (Villeurbanne et Bourgoin-Jallieu), à nous de bien les préparer. Actuellement c’est une période délicate pour les joueurs car ils doivent passer par une grosse phase de préparation physique. Obligatoire. »

Propos recueillis par Yves IMPINNA | Vaucluse-matin Sports

Les choses sérieuses ont déjà démarré

par asbWeb à propos de Fri, Jul 20 2018 05:58:00

Moins d’un mois après le titre de champion de France de Fédérale 2, le groupe de l’ASBC a repris le chemin de l’entraînement hier. L’occasion de découvrir les recrues qui viennent renforcer la formation vauclusienne, version Fédérale 1. Et de se tourner déjà vers le début de saison.

Les choses sérieuses ont déjà commencé. Fini les vacances pour les joueurs de Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape qui ont retrouvé la pelouse du stade Trintignant de Châteauneuf pour une première séance physique. Pas de ballon au menu et il en sera ainsi durant les premiers rendez-vous de l’été dixit Jharay Russell qui a pris les commandes de ces retrouvailles aux côtés de son nouveau compère des lignes arrières Gérald Boileau. Et le message du plus Anglais des Bédarridais a été clair : « Ça va être une période compliquée pour vous ». Un message à l’intention des joueurs, histoire de les prévenir de l’intensité de la période. Hier soir mis à part quelques absents retenus ou toujours en congés, la plupart des joueurs qui composera l’ossature de l’équipe première était bien présente. Et notamment les nouveaux arrivants (Nicolas Basile, Laurent Aubenas, Benjamin Braille, Mickaël Recordier, Quentin Alary, Adil Achahbar, German Haeffeli).

Un 2e ligne à recruter

Avec en plus le groupe des espoirs fédéraux venus aussi “transpirer” sous une chaleur accablante, et leur coach Philippe Laborde. Si Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape est en ordre de marche pour préparer ces grands débuts en Fédérale 1, côté coulisse on s’active encore pour boucler le recrutement. Et la priorité du moment selon le président David Bellucci est d’enrôler un 2e ligne, en remplacement de Simon Carrier. Plusieurs pistes sont à l’étude pour l’heure. L’ASBC qui a vu son budget passé de 500 à 750 000 euros pour cette saison veut se donner les moyens de faire bonne figure dans sa poule. « Une poule du sud-est avec des valeurs du sud-est » dira le président. Ce qui annonce des confrontations de très haute tenue, avec un groupe vauclusien bien décidé à jouer les trouble-fêtes.

Info +

les arrivées:  Mickaël Recordier (Bourgoin) ; Benjamin Braille (Châteaurenard) ; Adil Achahbar (Mâcon) ; Quentin Alary (Mâcon) ; Nicolas Basile (Tarbes) ; Mourad Ameur (Hyères/Carqueiranne) ; Hugo Rodor (Mâcon) ; German Haeffeli (Argentine), Laurent Aubenas (RCC).
les matches amicaux:  10 août contre Narbonne à Millau et le 17 août à Céret face à Céret.
© Le DL/Vaucluse matin Sports

ASBC, les recrues sur le pré

par asbWeb à propos de Sat, Jul 14 2018 07:38:00

Les deux entraîneurs de Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape, Jharay Russell et Gérald Boileau, ont reçu les premières recrues avant-hier soir au complexe sportif Trintignant de Châteauneuf. Une entrée en matière inédite puisque la reprise officielle avec tout l’effectif sénior aura lieu dans quinze jours. Ainsi donc, une heure durant, les Quentin Alary, Hugo Rodor (Mâcon), Laurent Aubenas, Benjamin Braille (Châteaurenard), Nicolas Basile (Tarbes) ont eu droit à une planification sportive de reprise en douceur. Associés à une demi-douzaine d’Espoirs Fédéraux du club, tous ont suivi à la lettre le programme concocté par Jharay Russell. Le premier match amical de l’ASBC aura lieu le 10 août à Millau contre Narbonne (Fédérale 1).

Photo: reprise pour les nouveaux joueurs de l'ASBC (https://flic.kr/p/293H8QQ)

Le DL/Sport Vaucluse

L'UN ARRIVE, L'AUTRE PART...

par asbWeb à propos de Tue, Jul 10 2018 05:24:00

La période des “transferts” bat encore son plein pour nous livrer de belles surprises comme celles acquises par l’entente Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape (fédérale 1) et Châteaurenard (fédérale 2).

En effet, Gérald Boileau en est la première puisque ce dernier va revenir dans son club de cœur, l’ASBC.

Ex-joueur et entraîneur de Bédarrides dans les années 2000 (sous la présidence de Gérald Reynaud), Gérald Boileau alias “Zorro” revient chez les “vert et noir” en lieu et place de Mickaël Mabillon parti lui à Avignon-Le Pontet (fédérale 3).

Qui dans le giron rugbystique ne connaît pas Gérald Boileau (demi d’ouverture) devenu entraîneur de formations comme Châteaurenard, Bédarrides, Les Angles ?

« Motivé par le challenge sportif de la fédérale 1 »

Une excellente pioche pour le club du président David Bellucci avec l’arrivée de l’ex-entraîneur de Châteaurenard, qui se lèche les babines d’avance à l’idée d’apporter son savoir à cette formation de l’ASBC qui vient d’accéder en fédérale 1 : « Je suis très satisfait et touché de l’intérêt qu’on peut me porter. La décision de venir fut très facile car je connais bien la maison pour y avoir porté le maillot et entraîné six saisons durant. J’ai toujours eu Bédarrides dans mon cœur. Avec ce challenge sportif qu’on m’a proposé, je suis motivé par le défi pour entraîner en fédérale 1, c’est très excitant. »

Désormais, on connaît le tandem d’entraîneurs pour la saison à venir. On veut parler de Jharay Russel et Gérald Boileau. Un duo choc et expérimenté.

Simon Carrier arrive à Châteaurenard 

Et voilà la seconde belle surprise avec le départ du capitaine de l’ASBC, Simon Carrier en direction de Châteaurenard.

Ne voyez aucunes "chamailleries" ni "soucis" entre le joueur et le club vauclusien. C’est un départ marqué par un choix professionnel du "géant vert" de Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape : « C’est un vrai crève-cœur pour moi de quitter l’ASBC et de ne pas pouvoir poursuivre l’aventure en fédérale 1. Mon choix est lié à mon activité professionnelle et à mon incapacité à m’entraîner sérieusement comme la future division le demande. Je vais donc rejoindre Châteaurenard où j’ai pas mal d’amis là-bas. Je ne pars pas en terre inconnue car à l’époque quand j’étais jeune mon père (Jean-Pierre) me menait voir des matches au stade Pierre de Coubertin. Ce club m’a toujours fait rêver pour sa ferveur pour le rugby ! »

L’ASBC finalise son mercato

par asbWeb à propos de Fri, Jul 06 2018 06:01:00

L’immense joie du titre de champion derrière eux, les dirigeants de l’ASBC se sont retroussé les manches pour préparer la prochaine saison qui démarrera le dimanche 2 septembre en Fédérale 1. Si le duo de présidents David Bellucci - Philippe Daminiani a rencontré l’ensemble des joueurs qui ont composé l’effectif de cette saison 2017-2018 pour connaître leurs intentions, ils ont également avancé sur les arrivées qui viendront renforcer cette formation vauclusienne. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe aura un tout autre visage pour l’exercice à venir.

Huit recrues officielles

Puisque coté départ, l’ASBC a déjà enregistré ceux de six joueurs, dont l’un des deux capitaines de cette saison, Simon Carrier, pour raisons professionnelles. Mais vient d’enrôler huit recrues avec des profils d’expérience, ayant pour la plupart évolué en Fédérale 1, voire même plus haut pour certains. C’est le cas d’Adil Achahbar, en provenance de Mâcon qui a porté les couleurs de Grenoble en Pro D2, Colomiers et même Toulouse et quelques apparitions en Top 14. Le demi d’ouverture qui a fait ses classes à Cavaillon s’est dit séduit « par le projet de l’ASBC, avec un nouveau challenge à relever ». Même chose pour Mickaël Recordier (3e ligne), originaire de Pernes-les-Fontaines, qui a porté les couleurs de Bourgoin-Jallieu pendant 8 ans. Hier soir à Châteauneuf-du-Pape, ces deux derniers en compagnie de Benjamin Braille tout droit venu de Châteaurenard, étaient présentés à la presse. Pour l’heure huit nouveaux arrivants ont déjà paraphé leur contrat avec le club vauclusien (voir ci-contre) qui avance à vitesse grand V malgré l’un des plus petits budgets de F1. Treize renforts au total devraient venir grossir les rangs du promu en Fédérale 1 qui va entrer dans une nouvelle organisation. Trois entraînements au minimum auront lieu par semaine pour un groupe qui devra aussi rajouter des séances de musculation et des séquences vidéos. La reprise est prévue d’ici une semaine pour les nouveaux venus, d’ici 15 jours pour les autres. Avant une montée en puissance dès début août avec deux matches amicaux au programme. D’ici là, l’ASBC aura conclu l’arrivée de son entraîneur des trois-quarts, en remplacement de Mickaël Mabilon. La signature de celui qui officiera aux côtés de Jharay Russell est prévue dans les tout prochains jours.

Info +

Les arrivées Mickael Recordier (3e ligne - ex-Bourgoin-Jallieu) 25 ans, 1m90, 100 kgs. Benjamin Braille (3e ligne - ex-Châteaurenard) 25 ans, 1m82, 98 kgs. Adil Achahbar (demi d’ouverture, ex-Mâcon) 29 ans, 1m74, 70 kgs. Quentin Alary (3/4 aile - Mâcon), 23 ans, 1m72, 85 kgs. Nicolas Basile (pilier, ex-Tarbes), 29 ans, 1m76, 112 kgs. Mourad Ameur (3e ligne, ex Hyères-Carqueiranne) 29 ans, 1m83, 96 kgs. Hugo Rodor (demi d’ouverture, ex-Mâcon), 22 ans, 1m76, 76 kgs. German Haeffeli (pilier - ex-Santa Fé - Argentine) 26 ans, 1m79, 108 kgs. Le club s’étant concentré sur les premières lignes, les poussées en mêlée étant autorisées en F1. Les départs Marc Mortelette (Les Angles), Simon Carrier (Berre ou Châteaurenard), Ludovic Zanini (USAP 84), Victor Langlade (arrêt), Jacques-Antoine Boghossian (Meyzieu), Cyprien Barneron (Gruissan), Mickaël Mabilon (entraîneur USAP 84).
Le DL/Y.I
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9