rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

GRAND FORMAT

par asbWeb à propos de Fri, Apr 03 2020 11:25:00

A découvrir, écouter ou ré-écouter !

 

©RugbyAlbigès #RestezChezVous #Covid19

Communiqué du Président

par asbWeb à propos de Sat, Mar 21 2020 16:06:00

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'Arnaud Vercruysse sera le Manager sportif du club la saison prochaine.

Il travaillera avec moi et le prochain Comité Directeur pour faire évoluer le club dans certains domaines dont le sportif dans toutes les catégories. il travaillera avec Cédric et Philippe pour rendre l'équipe 1ère encore plus performante.

Prenez soin de vous et de vos proches.

David Lelièvre.

Voir l'article de notre confrère LaProvence

RESULTATS

par asbWeb à propos de Mon, Mar 09 2020 03:00:00

 

  • JUNIORS :  ASBC 64 RC DRAGUIGNAN 14

  • CADETS : ASBC 7 OLONZAC 20

  • #U12 : 3 Victoires contre Vaison Valreas Sorgues et 1 nul contre Noves-Eyragues



Bon vent German !

par asbWeb à propos de Mon, Mar 02 2020 06:37:00

Je souhaite une belle aventure à German Haeffeli qui quitte le club pour le championnat professionnel australien.

Il aura été professionnel jusqu'au bout en accompagnant un groupe très amoindri pour le déplacement à Bourg en Bresse en bravant tout risque de blessure éventuel !

Muchas gracias para todo; suerte Amigo mio ! Seras siempre el bienvenido en el equipo, en Bedarrides y Chateauneuf du Pape. Un abrazo.

D. Lelièvre, Président de l'ASBC

BEDARRIDES-CHATEAUNEUF PASSERA LES FETES AU CHAUD

par asbWeb à propos de Mon, Dec 16 2019 12:31:00

Stade Maurice Trintignant : Bédarrides-Châteauneuf  22 Hyères-Carqueiranne 20 (mi-temps 19-10)
Arbitre :
M.Santamaria (Occitranie)

Bédarrides-Châteauneuf: 3 essais Lucas Daminiani (7, 31), Achahbar (12) , 2 transformations (7,12) Lombateix, 1 pénalité Renou (43).

Hyères-Carqueiranne : 1 essai de pénalité (37), 1 essai Oderda (79), 1 transformation, 2 pénalités Albert (3,41)

Cartons jaunes : ASBC : Dandoit (35) Vaïtkevicius (49)

Carton rouge : Hyères-Carqueiranne : Dubie (43)

Bédarrides-Châteauneuf: Haeffeli-Marquis (cap)-Dandoit ; Naude-Vaïtkevicius ; Havelu-Jarreau- Ambourhouet; Lombateix (m)- Achahbar(o) ; Court-Renou-Matanavou-Brana; L.Daminiani. Entrés en cours de match : Agro, Vergnes, Didier, Bariol , Bertrand, Aubenas, M.Daminiani, Braille

Entraineurs : C.Despale, P.Laporte

Hyères-Carqueiranne : Colati-Labouyrie-Schonengerger ; Winter-Maisuradze ; Munoz (cap)-Beaumont-Lavocat ; Dubie(m)-Albert(o) ; Cordier-Levèque-Pallares-Radevokula ; Oderda. Entrés en cours de match : Tripier, Lucine, Nouhaillaguet, Nowicki, Marchani, Fantozzi, Rapp, Merabet.
Entraineurs :
S.Aureille, M.Boutet

Contrat rempli pour Bédarrides-Châteauneuf qui va passer la trêve des confiseurs libéré grâce à sa victoire sur Hyères-Carqueiranne, un des gros bras de la poule. Mais en ce chaud après-midi d’hiver il ne fallait pas être cardiaque car l’ASBC a tremblé jusqu’à la fin.

Pourtant le match ne pouvait mieux s’engager avec une première mi-temps parfaitement aboutie. Si Albert ouvrait la marque par une pénalité des 50 m (3), les Castel-Bédarridais n’allaient pas tarder à réagir. Tout d’abord par Achahbar qui marquait un essai, transformé par  Lombateix , sous les poteaux à la barbe de  la défense adverse en jouant rapidement une pénalité (7) puis deux fois par Lucas Daminiani. Tout d’abord au terme d’une relance des ¾ « vert et noir » depuis leur 22 m (12) et ensuite en concluant petit côté un coup magistral de Lombarteix au sortir d’une mêlée gagnante (31). Entre temps (25) Brana a failli enfoncer encore un peu plus clou sur une passe au pied millimétrée de Renou, seul le rebond privant l’ASBC d’un 4ème  essai  qui ne devait rien à personne. Sauf que mené 3-19  Hyères-Carqueiranne s’est rebellé en s’appuyant sur son point fort, le ballon porté. Dandoit, sanctionné d’un carton jaune les Varois vont mettre à profit leur supériorité numérique pour pousser les Castel-Bédarridais à la faute et bénéficier d’un essai de pénalité (37). Dès la reprise (41) les visiteurs recollent au score grâce une pénalité d’Albert (10-19) avant que le match ne bascule après le carton rouge adressé à Dubie (43) pour un geste dangereux sur Lombarteix. Jugeant probablement sa sanction trop sévère, comme la majorité des spectateurs d’ailleurs qui penchaient pour un carton jaune, M.Santamaria ne va avoir plus qu’une équipe dans sa mire. Tant et si bien qu’à compter de cette minute Bédarrides-Châteauneuf ne pourra  plus bouger le petit doigt sans se retrouver à 10, toutes les actions étaient sujettes à sanctions.

Dans ces conditions on en vient à se demander pourquoi les Varois n’ont pas tenté la pléthore de pénalités qui leur étaient généreusement accordées, et qui certainement leurs auraient permis de s’imposer largement,  au lieu de s’entêter à préférer la touche ou la mêlée. Deux secteurs où les Castel-Bédarridais ont été exemplaires en annihilant toutes ces actions. Qu’à cela tienne à l’ASBC nul ne leur en voudra quand bien même l’essai d’Oderda (79) permet aux Varois d’accrocher le bonus défensif.

Réaction

 

Philippe Laporte, entraîneur des ¾ de l’ASBC : « Ce match on l’avait pris par le bon bout en respectant les plans de jeu et ne marquant rapidement 3 essais.  Sauf que petit à petit nous sommes sortis du match, nous avons été moins précis, nous avons perdus 5 ballons en touche et comme en plus l’arbitre les remet en selle, ce fut compliqué pour s’imposer. Mais ne faisons pas la fine bouche, nous confirmons le bon match face à Narbonne et si on nous avait dit que dans ce dernier bloc nous aurions pris 10 points, nous aurions signés des deux mains ».

Jean-Claude Thévot

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9