rugby club bédarrides
contactez AS Bédarridessuivre ASB sur twitterforum as bédarrides

RESULTATS

par asbWeb à propos de Sun, Oct 13 2019 15:00:00

Bravo pour cette victoire bonifiée !

  • Cadets ASBC/RCBM 34 Pole Sud Béziers 34

  • Juniors ASBC 20 RCC 15.

  • Espoirs STADE NICOIS 34 ASBC 17



LABELLISATION

par asbWeb à propos de Wed, Oct 02 2019 07:32:00

LE BUS !

par asbWeb à propos de Tue, Oct 01 2019 07:49:00

BEDARRIDES-CHATEAUNEUF OUVRE CHEZ UN TENOR DE LA POULE

par asbWeb à propos de Fri, Sep 06 2019 14:00:00

15 heures stade André Véran à Hyères : Hyères-Carqueiranne – Bédarrides-Châteauneuf

Le groupe : Affely, Vergne, Marquis, Agro, Dandro, Didier, Naude, Darius, Mezdour, Rosati, Ambourhouet, Braille, Jarreau, Avelou, Bertrand, Lombateix, Renou, Hachabar, D et L.Daminiani, Matanavou, Court, Chouchane, Brana, Combe.

Cette fois on y est, les choses sérieuses commencent et on ne peut pas dire que pour cette ouverte de la saison Bédarrides-Châteauneuf a été gâté par le calendrier avec un premier bloc de 4 matches pour le moins musclé.

Tout d’abord le déplacement à Hyères suivi de la réception de Châteaurenard puis deux déplacements à Aubenas et Nîmes. Autant dire qu’après cette série les Castel-Bédarridais seront fixés sur leur capacité. «Les deux matches de préparations ont confirmé que nous avons du potentiel mais ne nous enflammons pas,  rien ne vaut un match de championnat, relativise Philippe Laborde l’entraîneur des trois-quarts. Nous allons être vite fixés sur notre valeur ce dimanche à Hyères. On parle un peu partout des grosses écuries issues de PRO D.2 mais pour ma part Hyères-Carqueiranne va en surprendre plus d’un et va se mêler à la lutte pour les premières places ». Il est vrai que les Varois ont effectué un recrutement qui en dit long sur leurs ambitions et annoncent la couleur sur leur site où l’on peut lire à propos du premier match de championnat: « le RCHCC débute sa saison face une équipe qui ne lui est pas inconnu, les 2 clubs étaient dans la même poule la saison dernière. Après 3 victoires en 3 matchs au cours de leur préparation estivale, les hommes de Greg Le Corvec n’ont pas le droit à l’erreur pour ce premier match de la saison ! ». On ne saurait être plus clair.

De toute façon l’ASBC sait ce qui l’attend. « D’entrée on prend un très gros et de fait nous ne rêvons pas, nous savons très bien que s’imposer à Hyères relève de l’exploit, par contre nous aurons un premier aperçu de nos dispositions en déplacement » complète Cédric Despalle, l’entraîneur des avants. Il est vrai que la saison dernière ce n’était pas le point fort des Vauclusiens qui ont seulement ramené 2 points de leurs déplacements. « A Hyères nous allons nous tester sur nos valeurs au combat, sur notre engagement, voir si défensivement nous sommes en place et ce que nous avons dans le ventre. J’espère, poursuit Philippe Laborde, que nous allons revenir de ce premier déplacement avec des certitudes. Tout au moins savoir si nous sommes capables d’exister à l’extérieur ce qui fut loin d’être le cas la saison dernière où nous n’avons jamais été en mesure de nous imposer ». Compte tenu du fait que certains joueurs, et non des moindre, sont en attente de la validation de leur licence, l’équipe ne sera formée que ce matin. C’est donc un groupe élargi qui a pris la direction d’Hyères.

 Jean-Claude Thévot

Bédarrides-Châteauneuf ne manque pas d’ambition

par asbWeb à propos de Fri, Sep 06 2019 13:01:00

Dimanche l’ASBC entre dans le vif du sujet par un délicat déplacement à Hyères-Carqueiranne attendu, selon David Lelièvre, le président « avec impatience ».

Les deux matches de préparation face à Trevisac et Aubenas, sociétaires de la Fédérale 1 depuis de nombreuses saisons, ont été riches d’enseignement malgré les défaites. « Ces deux rencontres nous ont rassurés sur nos points faibles, la touche et la 1ère ligne. Mais nous en saurons un peu plus après le premier match de championnat » relève le président.

Un championnat incontestablement à deux vitesses. « Si l’année dernière la poule était dans son ensemble assez homogène, il en va différemment pour le nouvel exercice. Il y a d’une part 5 à 6 clubs au-dessus du lot, 3 à 4 clubs qui vont se situer dans le ventre mou et les autres jouer le maintien. Mais ça, poursuit David Lelièvre, c’est ce que l’on constate sur le papier par rapport aux données budgétaires et au recrutement effectué. Le rugby restant un sport avec toutes les incertitudes que cela génèrent tout le monde à sa chance, à commencer par l’ASBC. De fait, comme nous l’avons annoncés au staff et aux joueurs, nous visons une place qualificative. Quoiqu’il en soit nous voulons à tout prix éviter de jouer le maintien sur le dernier match comme ce fut le cas la saison dernière avec toute cette angoisse que cela engendre».

Pour cette  saison 2019-2020 le nouveau président et comité directeur voient plus loin que la seule équipe fanion. Lors de la soirée des partenaires qui s’est tenue au domaine d’Eric Jamet, « Le sang du peuple » à Courthézon le président a rendu public le projet du club qui ne s’arrête pas à la seule équipe de Fédérale 1. « Pour nous il importe que l’on prenne du plaisir au sein de l’école de rugby, j’ai de fait rencontré tous les éducateurs pour leur définir la philosophie du club. Nous voulons, poursuit le président, que tous les enfants aient le même temps de jeu, qu’ils prennent du plaisir et qu’ils progressent et jusqu’au cadet je ne veux pas entendre parler de compétition ou de compétitivité. Concernant les juniors l’objectif est de sortir des brassages régionaux pour participer au championnat de France, pour les féminines d’être de nouveau qualifiées pour les championnats de France à Paris et pour la section de rugby à toucher à 5 d’essayer de conserver son  titre de champion de France 2018-2019. Quant aux espoirs faire en sorte qu’ils participent, eux aussi au championnat de France ». 

Jean-Claude Thévot

LUCAS DAMINIANI REJOINT L’ASBC

par asbWeb à propos de Fri, Sep 06 2019 05:19:00

Formé à l’école de rugby de l’A.S.Bédarrides, Lucas Daminiani a ensuite rejoint le pôle espoir de Narbonne avant de signer un contrat professionnel à la prestigieuse A.S.Bézier. Sérieusement blessé en début de saison dernière Lucas Daminiani n’a pas eu suffisamment de temps de jeu pour de nouveau exprimer son immense talent. En attente d’un nouveau contrat pro le jeune bédarridais s’est engagé avec l’ASBC pour rester compétitif. Une aubaine pour le club vauclusien qui n’en demandait pas tant. Toutefois David Lelièvre précise que « si un club professionnel lui propose un contrat de joker médical ou coupe de Monde, il est bien entendu que nous libérerons le joueur séance tenante ».

Photo J-C.T

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9